.•[•Generation-simu ™•]•.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.•[•Generation-simu ™•]•.

Bienvenue à tous sur Generation-simu!Venez vous amusez ici à devenir un manager de votre club préféré!!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Football Club Girondins De Bordeaux

Aller en bas 
AuteurMessage
lCs'83 [GuNnErs ]

lCs'83 [GuNnErs ]


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Date d'inscription : 25/06/2008

Football Club Girondins De Bordeaux Empty
MessageSujet: Football Club Girondins De Bordeaux   Football Club Girondins De Bordeaux Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:08

Football Club Girondins De Bordeaux Logo_equipe_site
Revenir en haut Aller en bas
lCs'83 [GuNnErs ]

lCs'83 [GuNnErs ]


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Date d'inscription : 25/06/2008

Football Club Girondins De Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Football Club Girondins De Bordeaux   Football Club Girondins De Bordeaux Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:13

« C’était Bordeaux et rien d’autre »
Yoan Gouffran a donné sa première conférence de presse


Yoan Gouffran a eu une journée pleine, ce lundi 30 juin 2008. Après avoir réglé les derniers détails administratifs liés à son transfert, il a effectué son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. En plein phase d’intégration, il a goûté aux joies de la pelouse du Haillan, pour une légère remise en forme. Il s’est ensuite essayé à la conférence de presse de l’après signature, en compagnie de son nouvel entraîneur Laurent Blanc et du président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud. Girondins.com vous fait découvrir les impressions du néo Bordelais.

girondins.com : Yoan, les négociations avec Caen ont été longues. Etiez-vous inquiet ?


Yoan Gouffran : Non, j’ai toujours été très confiant. Je savais que les négociations prendraient du temps, les deux clubs voulant s’y retrouver, mais je savais que nous finirions par trouver un arrangement.



girondins.com : Pourquoi avoir choisi Bordeaux ?


Yoan Gouffran : J’apprécie la stabilité du club. Je pense que c’est une équipe très régulière depuis de nombreuses années, qui se qualifie souvent pour disputer des coupes européennes. Le fait que Laurent Blanc soit l’entraîneur de cette équipe a également beaucoup compté. C’était un très grand joueur et il a démontré ses qualités à la tête d’une équipe. Bordeaux m’a de suite plu, cela a mis un peu de temps, mais maintenant c’est signé. Je suis content.


girondins.com : Quel a été le discours de Laurent Blanc ?


Yoan Gouffran : Il m’a dit qu’il voulait me faire jouer et me faire progresser. J’ai senti qu’il avait confiance en moi, et c’est très important avant d’aborder une nouvelle saison.


girondins.com : Votre choix était arrêté sur Bordeaux ?


Yoan Gouffran : Oui, à partir du moment où j’ai appris que le club s’intéressait à moi, ma décision de m’engager avec eux a été arrêtée et je n’ai pas imaginé jouer pour une autre équipe.


girondins.com : Que saviez-vous sur Bordeaux ?


Yoan Gouffran : Ils ont fait un très beau parcours l’année dernière, avec des bons résultats et la manière au niveau du jeu. L’entraîneur a réussi à inculquer des bonnes valeurs de jeu, portées sur l’offensive. C’est ce qu’il me fallait. Il y a en plus l’attrait de jouer la Ligue des Champions.


girondins.com : Est-ce que vous pensez que vous allez progresser en jouant milieu droit ?


Yoan Gouffran : Cela fait déjà trois saisons que je joue à ce poste avec Caen, même s’il est vrai que j’évoluais également au poste d’attaquant. Cette polyvalence va me servir en cas de besoin.


girondins.com : Est-ce que la concurrence vous fait peur ?


Yoan Gouffran : Non, pas du tout. Cela fait progresser, et quand on est ambitieux, que l’on veut jouer dans les meilleurs clubs, il faut l’accepter et s’en servir pour devenir meilleur.


girondins.com : Vous faisiez partie des priorités de Laurent Blanc. Etes-vous rentrés en contact rapidement ?


Yoan Gouffran : Je l’ai eu au téléphone. Cela s’est vraiment bien passé, son discours m’a plu, et cela s’est fait naturellement.


girondins.com : Avez-vous parlé des aspects tactiques ?


Yoan Gouffran : Je sais ce qu’il attend, nous avons discuté de la manière dont je pouvais apporter à l’équipe. Ensuite, c’est l’entraîneur qui prend les décisions, c’est lui qui fera ses choix. Je me tiens à sa disposition pour rendre service à l’équipe quand on me le demandera. Nous discuterons davantage de mon rôle pendant le prochain stage.


girondins.com : Connaissez-vous certains joueurs des Girondins ?


Yoan Gouffran : Je connais Yohan Gourcuff relativement bien, puisque nous avons évolué ensemble en équipe de France espoirs. J’ai déjà eu des contacts avec Florian Marange et Pierre Ducasse.


girondins.com : Quelles sont vos attentes avec cette équipe de Bordeaux ?


Yoan Gouffran : Je vais essayer de m’imposer, de jouer le maximum de matches et de continuer ma progression. Nous allons jouer sur plusieurs tableaux cette année, avec notamment la Ligue des Champions, c’est un énorme challenge pour moi.


girondins.com : Vous arrivez la même année que Gourcuff, cela va poser des problèmes avec vos prénoms. Avez-vous un surnom ?


Yoan Gouffran : J’ai le même surnom que Yoann, Yo, mais nous allons tous vite nous y faire, nous nous trouverons des surnoms entre nous, avec les autres joueurs.


girondins.com : Comment s’est passée cette première journée ?


Yoan Gouffran : Très bien, les joueurs sont venus vers moi, avec notamment Alou Diarra et Souleymane Diawara. Le groupe à l’air de bien vivre ensemble, tout le monde rigole tout le temps, l’adaptation ne devrait pas poser de problème. Au début, on est un peu timide. C’est la première fois que je voyais tous les joueurs réunis, maintenant c’est à moi d’aller vers eux, de me faire connaître.


girondins.com : Vous venez probablement avec l’envie de gagner des titres. Est-ce que terminer dans les cinq premiers est un objectif pour vous ?


Yoan Gouffran : Nous allons essayer d’arriver le plus loin possible dans toutes les compétitions que nous disputons, que se soit le championnat comme les coupes. Nous allons également essayer de bien figurer en Ligue des Champions, même si nous savons que nous aurons quoi qu’il arrive une poule difficile, en jouant notre chance à fond.


girondins.com : Attaquant, milieu, votre polyvalence est l’un de vos atouts…


Yoan Gouffran : Oui, c’est vrai, mais comme je l’ai dit, l’entraîneur fera ses choix, je peux jouer aussi bien dans l’axe que sur un côté, l’entraîneur décidera.


girondins.com : Avez-vous eu Yoann Gourcuff au téléphone avant de signer ?


Yoan Gouffran : Non, nous ne nous sommes pas appelés, même si j’aurais bien aimé. Je suis très content qu’il soit là, je me sentirai moins seul, c’est important pour l’intégration.


girondins.com : Après Bordeaux, il y a l’équipe de France…


Yoan Gouffran : Oui, bien sûr. Cela a beaucoup joué. Il faut être dans certains clubs qui jouent le haut du tableau de leurs championnats pour prétendre à une sélection, car cela offre une meilleure visibilité et permet de montrer ses qualités à un niveau supérieur.


girondins.com : Avez-vous eu le temps de voir la région ?


Yoan Gouffran : Non, pas pour l’instant. Je vais me concentrer sur le stage qui arrive, j’aurai le temps de découvrir la ville plus tard.


girondins.com : Le premier match de la saison sera face à Caen. Comment vous appréhendez cette rencontre ?


Yoan Gouffran : Sereinement. Le tirage du calendrier en a décidé ainsi, c’est la vie, mais c’est vrai que c’est plutôt bizarre. Maintenant, je suis Bordelais, et j’espère que nous allons l’emporter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Football Club Girondins De Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordeaux
» Choix du club :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.•[•Generation-simu ™•]•. :: Le monde du foot :: «.¤• Les differentes Ligues •¤.» :: Ligue 1 Orange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser